Virée dans la Botte

Sam, 03 Mai 2014

Après le voyage à Toulouse fin 2012 pour y retrouver leurs amis d'A Croche Coeur, le temps avait semblé long aux choristes de Césarion, toujours avides de nouveaux horizons musicaux.

GRACE AU JUMELAGE entre Oberhaslach et Sarezzo (ville de 13 000 habitants en Italie du nord), Césarion s'est rendu de l'autre côté des Alpes pendant quatre jours, lors du pont du 1er mai ; un voyage qui faisait lui-même suite à la venue de la chorale italienne l'été dernier.
Les chanteurs Bas-Rhinois se sont produits lors de deux concerts, l'un avec le Choeur de la montagne d'Inzino, dans l'église de cette même commune, l'autre dans la salle de spectacle de Sarezzo. Avant de rentrer, Césarion a aussi animé la messe dominicale dans l'une des quatre églises de la ville.
Les 24 choristes ont été hébergés par les habitants et les familles des choristes de Sarezzo. Ils ont reçu un accueil délicieux, tant humainement que gastronomiquement !
Le volet touristique a inclus la visite en bateau du lac d'Iséo et une découverte guidée de Vérone. Le dimanche, ce fut l'heure de se dire au revoir. Les neuf heures de bus ont heureusement permis de digérer tous les mets servis lors de la réception gargantuesque.

Source DNA