La chorale de Sternberk de retour en Alsace

Lun, 10 Juin 2019

Arrivés le 6 juin en Alsace, les choristes de Sternberk font une 1ère étape à Strasbourg : au programme visite de la Petite France, avec un arrêt à l'église Saint Thomas et promenade en bateau. En fin d'après midi, lors d'une réception officielle, ils sont accueillis à Molsheim par M. Weber, maire et Mme Jeanpert, conseillère départementale. Une aubade musicale est donnée en leur honneur.
Le 2e jour est réservé à la visite du Ried dans le secteur de Plobsheim avec un arrêt au Kempferhof pour découvrir la belle chapelle lombarde, l'après midi visite de Sélestat, avec un arrêt à la bibliothèque humaniste pour terminer le soir avec un concert commun à l'église des Récollets.
Samedi, 3e jour, le groupe est accueilli au Mémorial d'Alsace Lorraine, pour la visite de ce lieu de mémoire. Le soir un concert est donné dans les halles au marché à Rosheim.

Josiane SCHAEDLER
Présidente