La chorale Césarion, fondée à Rosheim en 1952 par Marie Anne Reibel, est un chœur mixte, composé d’une quarantaine de choristes, dirigé par Eric Holicky.

Notre répertoire, principalement des chants à 4 voix mixtes a capella parfois accompagnés au piano ou à l’orgue, est très varié : de la renaissance au romantique, variétés, chants profanes, gospel ou sacrés, y compris chants de tous les pays.

La chorale entretient des relations avec des chœurs de différentes régions de France et de pays européens voisins, ce qui nous amène à les accueillir chez nous ou à les rencontrer dans leur région. Ces temps de partage autour de la musique créent des liens d’amitié que nous entretenons pour certains depuis plus de 20 ans.

Le réseau A CŒUR JOIE nous amène à mener des projets en collaboration avec les autres chœurs de la région Alsace et de mener des projets ambitieux : grandes œuvres avec orchestre (Chichester Psalms de Bernstein, Missa di gloria de Puccini, Gospel Mass de Robert Ray, Divine Liturgie selon Saint Jean Chrysostome de Tchaikowsky).

Nos prochains concerts

CONCERT
DORLISHEIM Eglise Catholique

Musique du monde, de la renaissance à nos jours